samedi 27 février 2016

Le stage de Rémi!

 STAGE DE BTS

Dans le cadre de ma formation, en BTS PA, j'ai effectué un stage ainsi que mes camarades dans le para-agricole. Pour ma part, je l'ai effectué au sein d'un groupement intitulé GLBV (Groupement Limousin Bovin et Viande) se situant sur la commune de Saint Just Le Martel en Haute Vienne.
Au cours de ce stage, de trois semaines j'ai pu découvrir l'entreprise et toutes ses filiales. J'ai également participé aux activités de l'entreprise. j'ai ainsi effectué différentes tâches avec les employés notamment le déchargement des camions , la pesée à l'arrivée au centre, l'étiquetage des animaux de boucherie, l'encasage et le chargement des camions le soir en partance pour les différents abattoirs en France.
Je suis aussi allé avec des commerciaux en campagne pour acheter des animaux destinés à l'abattage. J'ai ainsi pu observer les pratiques commerciales qui pourront me servir dans mon futur métier.
J'ai également, construit un questionnaire avec mon maître de stage, pour réaliser mes enquêtes dans certains élevages.
Je suis amené à y revenir au mois de juin, avec grand plaisir, de part l’intérêt que j'y ai trouvé et l’accueil qui m'a été fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire