mercredi 23 décembre 2015

Développement de la filière CGEH!

Les classes de bac professionnel CGEH (Conduite et Gestion des Entreprises Hippiques) vont bénéficier d'un nouvel aménagement pour obtenir un enseignement pratique adéquat. 

Ce diplôme forme des responsables d'entreprise dans les secteurs des courses hippiques, des activités de loisirs et de compétition. Responsable d'établissement équestre, entraîneur d'écurie de trot ou galop, le titulaire exerce son activité le plus souvent dans un cadre indépendant, plus rarement en tant que salarié (premier garçon, groom, garçon de voyage).


Il travaille une majeure partie de son temps à l'extérieur, en toute saison. Pour l'entraînement, il monte à cheval presque quotidiennement. Il organise le travail d'écurie : les soins aux animaux, la maintenance des bâtiments, des installations et des matériels sont ses tâches quotidiennes. Il travaille tôt le matin et dans le secteur des activités de loisirs, l'accueil du public est essentiellement concentré le soir, sur les mercredis, les weekends et les congés scolaires.

En effet, un bâtiment pour accueillir de jeunes chevaux est en train d'être installé à côté de la carrière. Les classes de bac pro pourront donc disposer de chevaux pour pratiquer le dressage, l’attelage, et bien d'autres choses. Et passer leurs CCF....

Actuellement, les élèves ont des cours au centre équestre de Naves toutes les semaines, ce qui leur permet d'améliorer leur niveau, et préparer les chevaux.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire