samedi 16 janvier 2016

Une pensée pour JB!

Durant deux semaines Jean Baptiste (alias JB) est en stage dans le cadre de son Bac professionnel CGEA. 




Jean baptiste est actuellement en stage sur l'exploitation du GAEC des champs à Bar. Ils ont un cheptel bovin de 195 mères de race Limousine. 
Ils ont aussi un atelier porcin, avec 120 truies et possèdent environ 200 hectares. 
Ils ont pour projet de monter un atelier d'engraissement porcin de 1500 porcs. 
Ils sont 3 UTH (Unité Travail Humain). 

Ce stage lui permet de préparer son projet professionnel mais aussi de décrocher son examen.Il valide des compétences professionnelles, il devient autonome et responsable.
Un bilan de stage est réalisé grâce à un entretien entre maître de stage/stagiaire/formateur.


1er BUT: DÉVELOPPER SES CAPACITÉS

JB est sensibilisé aux les normes environnementales, aux attentes des consommateurs...
Il découvre les relations avec les partenaires professionnels : conseillers, clients, fournisseurs, groupe de travail,…

Il perfectionne sa conduite d’élevage : alimentation, reproduction, prophylaxie,… mais aussi sa conduite des productions végétales : travail du sol, semis, récolte,…
Il prend en compte les concepts agricoles : Agriculture Écologiquement Intensive (A.E.I.), agriculture raisonnée, agriculture biologique, agriculture conventionnelle, …
Il manipule tous les matériels sur l’exploitation, il participe aux différents ateliers.

2ème BUT : RÉALISATION D'UN RAPPORT !

Il doit analyser une entreprise agricole :
-le patrimoine bâti et foncier,
-les résultats économiques et financiers,
-la gestion de la main d’œuvre,
-le diagnostic de durabilité.

Ce rapport aura comme support d'autres semaines de stage et sera soutenu en juin 2017!
Il faut donc fournir un travail régulier! Mais on a confiance en JB!

1 commentaire:

  1. Halo, je suis Helena Julio d'Equateur, je veux bien parler de M. Benjamin sur ce sujet. me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500 000,00 USD, j'ai essayé tout ce que je pouvais pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur, mais elles m'ont toutes refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai connu M. Benjamin, j'ai donc décidé d'essayer de demander le prêt. si Dieu le veut, ils m'accordent un prêt de 500 000,00 USD la demande de prêt pour laquelle mes banques ici en Équateur m'ont refusée, c'était vraiment génial de faire affaire avec eux et mon entreprise va bien maintenant. Email / Contact WhatsApp si vous souhaitez leur demander un prêt. lfdsloans@outlook.com Contact WhatsApp: + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer